Le Mal en la Demeure by Stéphane Soutoul

Le Mal en la Demeure by Stéphane Soutoul

Auteur:Stéphane Soutoul [Soutoul, Stéphane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Surnaturel, Vampire, Chasseurs
ISBN: 9782919550357
Éditeur: Petit Caveau
Publié: 2012-10-24T22:00:00+00:00


Gérald ne parvint à s'arracher de l'inconscience qu'au prix d'un terrible effort. La première chose que réalisa son esprit lorsque s'ouvrirent ses paupières fut la puanteur exhalée par le lieu dans lequel il se trouvait emprisonné. Combien de temps s'était prolongé son sommeil forcé, il n'en avait pas la moindre idée.

Alors qu'il s'escrimait désespérément à ne pas vomir de dégoût, il nota le retour plus virulent que jamais de sa migraine avec une douleur atroce au niveau de la nuque. La souffrance physique qui le tourmentait n'était cependant rien comparée aux effluves insoutenables qui agressaient son odorat et l'empêchaient de respirer normalement.

Autour de lui, ne régnait qu'un abîme incommensurable. Sa lanterne ayant disparu, Gérald ne pouvait rien distinguer de l'environnement proche de lui. Il se redressa avec peine sur ses jambes et constata qu'il était trempé jusqu'aux os.

Avant d'envisager quoi que ce soit, il devait amener un peu de lumière afin de comprendre où on l'avait enfermé. Il se rappela avoir glissé quelques heures plus tôt une boîte d'allumettes dans l'une des poches de son pantalon. Avec fébrilité, le jeune homme se mit à sa recherche. Lorsque ses doigts tâtèrent enfin la surface cartonnée du paquet, il ne put retenir un soupir de soulagement. L'épaisseur de l'obscurité dégageait en effet une animosité oppressante, capable de réveiller les pires peurs ancestrales qui sommeillaient dans le cœur de chaque être doué de raison.

Avec un affolement à peine maîtrisé, Gérald gratta une allumette dont l'extrémité se brisa en deux sur la boîte. Il se hâta d'en saisir une nouvelle et réitérera sur le champ sa manœuvre, avec le même résultat désarmant. La troisième tentative fut heureusement concluante, mais la flamme famélique qui naquit alors dévoila un théâtre de désolation prompt à faire sombrer dans la folie même un esprit des plus endurcis.

L'infortuné avait pour cloître un mouroir sordide, un guêpier essentiellement bâti de vieilles pierres grisâtres suintantes d'humidité. Des tombeaux en céramique reposaient sur d'énormes dalles de granit. Gérald réalisa enfin dans quel endroit on l'avait enfermé : l'ancienne crypte découverte peu avant son agression !

Et soudain, tenant avec une nervosité flagrante son allumette, il comprit le piège grotesque monté à son intention : le fiacre abandonné dans la nuit, les empreintes de pas menant jusqu'au cimetière, le mausolée d'apparence déserte… toute cette mise en scène bien huilée n'avait pour autre but que de le rendre inoffensif ! La terrifiante logique de toute cette sinistre mascarade s'imposa d'elle-même au jeune français effaré : rien ni personne ne devait s'interposer cette nuit entre Marion et sa proie ! Charlotte, à présent livrée tout entière à la merci du mal gangrenant le manoir, ne pouvait plus compter sur aucun soutien pour sauver son âme mortelle.

Cette inacceptable vérité eut pour effet de raviver quelques forces en Gérald, ou tout du moins lui insuffler une volonté suffisante pour ne pas sombrer dans l'apathie qui le guettait. Alors qu'il commençait à s'avancer vers ce qui semblait être l'unique issue pour sortir, sa chaussure s'englua dans une matière visqueuse.

L'allumette



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.